Le Conseil municipal d’Oyem, que préside Christian ABESSOLO MENGUEY, Maire Central, avait procédé l’an passé, à l’installation de nouveaux chefs de quartiers et de leurs adjoints ainsi qu’à la présentation d’anciens qui sont demeurés en fonction.
Cet exercice que s’était donné simultanément, les Maires d’arrondissement, John Frédéric MINANG, pour le premier et Joël OBIANG BIBANG, pour le second, avait fait révéler sur le terrain, plusieurs manquements relatifs aux atouts de commandement pour ces premiers citadins des quartiers d’Oyem.
Ainsi, pour palier à ses manquements et sur recommandation expresse du Maire d’Oyem, Christian ABESSOLO MENGUEY, son émissaire du premier arrondissement, John Fréderic MINANG vient de procéder, ce jeudi 28 octobre 2021, au port des écussons à l’ensemble des auxiliaires de commandement sous sa juridiction.
Sur la centaine des écussons acquis par la Commune, c’est donc trente-deux (32) qui ont été attribués aux seize (16) titulaires et seize (16) adjoints dont compte ledit arrondissement.
De l’agglomération des quartiers d’Angone passant par ceux d’Akoakam, touchant Mekom-Nkodjen, Bouloungou Mfoul ou Mont-Miyelé, tous ces chefs qui ont salué l’initiative ont été ravis du geste apporté ce jour par le Bureau du Conseil municipal qui leur a promis dans les tous prochains jours et mois de procéder également au renouvellement de leurs tenus d’apparats et de l’établissement des cartes de fonction d’Auxiliaires de Commandement.
A noter que, cette première phase de distribution des atouts de commandements qui a débuté par le premier arrondissement et qui est attendue également dans les toutes prochaines heures du côté du deuxième arrondissement du Maire, Joël OBIANG BIBANG, ledit lancement s’est soldé par une photo de famille au sein de l’Hôtel de Ville d’Oyem qui a offert son cadre à cet évènement.
Et pour rappel, la Ville d’Oyem, depuis l’avènement de l’équipe municipale actuelle, compte trente-deux (32) quartiers pour deux (2) arrondissements et donc soixante-quatre (64) Auxiliaires de Commandement sont chargés de jouer et servir de relais entre les autorités municipales et leurs administrés.