Gabon/Oyem/Communauté Burkinabé/Agriculture : A quel niveau se situe la convention ?

A quel niveau se situe la convention de partenariat signée entre la commune d’Oyem et celle  Tanghin-Dassouri du Burkina-Faso ? Telle est la question que l’on se pose dans la région vu que certains projets arrêtés ont du mal à voir le jour pour ce qui est du développement agricole dans cette province.

En effet, cela fait six mois plus précisément, le jeudi 30 septembre 2021,  que le maire ABESSOLO-MENGUEY et son homologue El Hadj Lassané Kiem Toré se sont engagés à travers le label ’’ Sud-Sud’’ à développer des axes de coopérations dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et autres… Un partenariat naissant que ses promoteurs voulaient bénéfiques pour les populations concernées. Cependant, depuis la date de signature de ladite convention entre les deux communes. Jusqu’à ce jour, rien n’est visible sur le terrain.

OUEDRAOGO ABDOUL SALAM, le représentant qui a déjà mobilisé les ressources humaines c’est-à-dire les membres de sa communauté, ont le pied sur plancher, pour se mettre en  action afin de réaliser ce grand projet qui pourrait faire d’Oyem un grenier sur plan national.

En attendant la matérialisation de celui-ci, quelques voix s’élèvent en sourdine pour s’interroger afin de comprendre à quel niveau se situe le blocage du projet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *