Gabon/Moyen-Ogooué/Lambaréné : Madeleine Berre toujours à l’écoute de la population

Le souhait d’Ali Bongo Ondimba est de voir les membres du gouvernement être proche de la population afin de connaître leurs doléances pour ce qui est du volet social. C’est pour l’avoir compris que le ministre, Madeleine Berre accentue les rencontres sur le terrain depuis un certain temps pour trouver.

Le marathon de cette infatigable dame a démarré par une rencontre avec les ressortissants de la province du Haut-Ogooué résidant à Lambaréné, la joie d’accueillir Madeleine Berre était perceptible.

Le ministre Madeleine Berre échangeant avec les notables.

L’élu du premier arrondissement de la commune de Lambaréné a ensuite échangé et partagé dans une ambiance conviviale avec les notables, les femmes,  et les jeunes des quartiers Grand Village et Adouma  Melen. Au cours de ce périple, les populations lui ont  exprimé leurs préoccupations exemple dans les domaines de l’emploi, la route, l’eau, l’électricité et bien d’autres besoins sociaux. En réponse, le député leur a présenté les différentes réformes initiées par le Gouvernement  en vue de leur apporter des solutions pérennes, conformément à la vision du Chef de l’Etat Son Excellence Ali Bongo Ondimba.

Pour ce qui est de l’employabilité des jeunes, Madeleine Berre a animé une causerie avec des acteurs évoluant dans le domaine de la transformation du poisson et de l’extraction du sable de même  que le collectif des artistes de Lambaréné. A l’issu de leurs échanges, on retiendra que  madame le ministre les a sensibilisés sur la procédure et l’intérêt de se réunir en coopérative, afin d’augmenter la rentabilité de leurs activités.

Madeleine Berre et les jeunes de Lambaréné au sortir de la rencontre

Aussi, l’élue du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné a été reçu par une famille du quartier Adouma et les membres de la coopérative IBORA après avoir été sollicitée par ces derniers qui ont voulu témoigner leur reconnaissance au membre du Gouvernement en lui offrant des présents, pour toutes les actions menées en leur faveur.

Une famille du quartier Adouma et les membres de la coopérative IBORA, écoutant Madame Madeleine Berre

Pour terminer ce marathon, madame le ministre Madeleine Berre a présidé une réunion avec les fédéraux du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné pour faire le bilan d’étape de l’opération d’enrôlement, qui constituait également un des messages clés de ses échanges avec la population.

 

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *