La mort a encore frappé la communauté éducative du bassin pédagogique de l’Ogooué -Ivindo par ce décès tragique et brutal d’Alban Mboumba enseignant de mathématiques au lycée public de Makokou.
Selon les témoignages recueillis auprès de ses collègues, le défunt a pourtant été vue pleine forme lors de la remise des bulletins dans la journée de samedi dernier. Visiblement rien ne présageait une telle fatalité quelques instants seulement après au regard de la forme physique de l’enseignant.
La mort de cet émérite enseignant de mathématiques et secrétaire régional à la surintendance de l’église de l’alliance chrétienne et missionnaire du Gabon plongent non seulement ses collègues dans le désarroi total mais surtout sa famille chrétienne où on l’appelait » Alban » .
Un jeune homme qui a requis l’anonymat a dit » en sortant de la douche, il est tombé, transporté d’urgence à l’hôpital, il a rendu l’âme « . Sous le choc, la famille biologique et sa communauté ne disposent que de très peu d’éléments pouvant expliquer une telle fatalité pour le moment.