La salle de mariage de la mairie du 2ème arrondissement de Makokou à refuser du monde par la présence de l’ONG nouvelle vision Ogivine venue à Makokou pour échanger avec les futurs bacheliers dans l’optique d’une bonne orientation après le bac et de remettre un important lot de matériel didactique et d’outil informatique pour la création d’une bibliothèque à l’école communale Marien Ngouabi de Makokou.
Le Président de l’ONG Rodrigue Deghano n’a pas manqué de remercier les chefs d’établissements pour les meilleurs résultats enregistrés dans les différents examens. Aussi, il a fait remarquer que le problème d’orientation pose un véritable pour les bacheliers qui n’arrivent pas à trouver un lien entre la formation universitaire et une possibilité d’emploi.
Le directeur d’académie provinciale Jean Lin Essie Efe s’est dit fier de voir le jeune étudiant Ogivin qui prépare sa thèse de doctorat porter dans son cœur l’avenir de ses frères et sœurs en période d’examen. En réceptionnant ce don pour le compte de l’enseignement primaire, le chef de la circonscription scolaire de l’Ogooué- Ivindo centre Dine Béatrice Mendoume Anda épouse Nno Edou a souhaité que les 4 écoles de la commune de Makokou soient dotées chacune d’une bibliothèque qui va afin soulager les parents et les apprenants.