La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) chaque année soutient les personnes vulnérables à travers le pays. C’est fort de cet élan de solidarité que le directeur provincial des actions sociales Joël Abessolo vient de boucler une tournée de distribution des moustiquaires imprégnées et des fauteuils roulants aux personnes vulnérables, aux filles-mères, aux personnes du 3e âge et les personnes vivant avec un handicap.
Le but de cette opération a déclaré Joël Abessolo « c’est d’apporter le soutien aux personnes vulnérables car à la direction provinciale. La FSBO a distribuée 600 moustiquaires imprégnées et 7 fauteuils roulants dans les axes Loaloa, Andock Ekowong et dans toute la commune de Makokou ». Aussi, le directeur provincial a affirmé « nous sommes satisfaits, surtout après la défection des personnes du 3e âge luttant avec les moustiques. Recevoir ce don de la première Dame est quelque chose de fondamental ».
Par ailleurs, Joël Abessolo a exhorté la population à faire confiance aux structures étatiques et aux ONG tout en félicitant la FSBO pour ce soutien aux Gabonais économiquement faibles.