« La circonscription scolaire de l’Ogooué Ivindo centre à Makokou a enregistré 1030 candidats à l’examen du certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) session de mai 2023 » a déclaré le chef de la circonscription scolaire Dine Béatrice Mendoume Anda épouse Nno Edou. Pour elle, les épreuves se sont bien déroulées.
11 centres de composition pour 1030 candidats, des surveillants de zone renfoncés et l’ouverture d’un nouveau centre de composition à l’école communale d’Epassendje aéroport sont autant d’innovations entreprises par la hiérarchie cette année. Dine Béatrice Mendoume Anda épouse Nno Edou a révélé que les convocations des enseignants ont été saisi pour éviter les cas de falsification. Cependant, « le bassin pédagogique de l’Ogooué Ivindo compte pour cet examen 1829 candidats » a déclaré le directeur d’académie provinciale Jean Lin Essie Efe et qui a par la même occasion félicité les différents chefs des circonscriptions scolaires pour le travail abattu.
L’on notera que la candidate Shekina Garcia Kanda Bouete de la circonscription scolaire de l’Ogooué Ivindo ouest basée à Booué a passé son CEPE au centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou où elle séjourne depuis quelques jours pour des raisons de santé.