Malgré sa volonté de remédier à l’insalubrité, le gouvernement Ossouka Raponda n’y consacre pas les efforts nécessaires.
En effet, depuis quelques années, la lutte contre l’insalubrité est utilisée comme un levier fort pour accompagner le développement du parc social du Gabon. Le gouvernement n’est pas capable de diagnostiquer et de dire un chiffre précis sur l’insalubrité dans le pays. C’est un fléau qui nécessite des mesures exceptionnelles, et visiblement le gouvernement n’a pas pris des mesures suffisantes pour lutter contre ce fléau, que ce soit au niveau local ou au niveau national.
Il est urgent de mettre en place un premier plan gabonais d’éradication du noyau dur de l’insalubrité en s’attaquant en priorité aux situations les plus critiques. Le gouvernement Ossouka Raponda ne peut lutter contre l’insalubrité en excluant les classes populaires qui vivent dans des logements indignes. Dans la réalité, ces engagements vont être délicats à mettre en œuvre. Car, les réponses opérationnelles ne suffisent pas toujours à enrayer les pratiques les plus abusives.
C’est une responsabilité collective, les populations ne peuvent pas tout attendre de l’Etat. Il faut secouer la conscience collective. Tout le monde doit être responsable.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

