La question mérite d’être posée vue les agissements de cette dernière concernant la situation conflictuelle que connaissent l’administration municipale et la coalition syndicale Fal-Sylaml.
Le gouvernement de la République par le truchement du ministère de l’intérieur avait demandé au bureau du conseil municipal de Libreville de régler tous les préalables imposés par les partenaires sociaux grévistes pour une sortie de crise rapide, ce en application des accords signés suite à la médiation faite par Madame le gouverneur de la province de l’estuaire Marie Françoise Dikoumba, lesdits accords contenus dans un procès-verbal faisant foi.
Force est de constater que ni le procès-verbal signé n’est respecté jusqu’à ce jour bientôt deux mois, ni les injonctions émises par le ministère de l’Intérieur sous 48h chrono. Toutes choses qui interpellent l’opinion publique de savoir réellement à quoi joue Madame le Maire de Libreville pour ne pas appliquer les choses reconnues et signées par elle ? Y a-t-il une main invisible qui guide le Maire de ne pas agir dans le bon sens ? Est-elle au-dessus des plus hautes autorités du pays ?
Nous sommes à quelques mois des élections générales, la situation de la mairie de Libreville doit être réglée définitivement pour que l’accalmie prônée par tous les protagonistes soit effective au grand bénéfice des usagers et du personnel municipal.
Didier Clément Obiang Aboghe, citoyen gabonais