Le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur Lambert-Noël MATHA accompagné de son collègue de la Défense Nationale Michaël MOUSSA ADAMO ont, le samedi 19 février dernier, fait le tour de quelques quartiers de Libreville, Owendo et Akanda. Ils ont constaté l’application de la mission citoyenne de ramassage des ordures ménagères momentanément confiée aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
Suite à cette mesure et au début de son application, les deux ministres sont allés encourager les Militaires, les gendarmes et les Policiers qui ont jusqu’à nouvel ordre la tâche de ramasser les ordures dans les trois communes du Grand Libreville.
Les deux ministres chargés de la sécurité ont félicité les Forces de défense et de sécurité pour le travail effectué après 48h. Leur action redonne une « belle lueur à plusieurs rues de la capitale » selon les chefs de ces départements ministériels.
Toutefois, pour les deux membres du gouvernement, cette amélioration est rendue difficile par l’insuffisance ou le manque des bacs et des bennes à ordures dans certains points de dépôts dans les communes visitées. Ils ont également déploré l’incivisme des populations qui jettent les ordures en dehors de la tranche horaire indiquée (17h-21h) et sans préalablement les mettre dans des sachets.
Cette tournée a été également l’occasion d’évaluer l’avancée de l’opération « Libérez les trottoirs » en cours depuis plusieurs mois. Du carrefour Léon Mba à la Peyrie jusqu’au petit marché situé à l’entrée du quartier IAI, les deux ministres ont exprimé leur satisfaction. L’opération « Libérez les trottoirs » consiste à empêcher l’occupation illégale des trottoirs par les commerçants en quête d’espace pour la vente de leurs produits.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

