C’est l’une des déclarations faite par Alexandre Barro Chambrier au cours d’une conférence de presse organisée ce jour au siège dudit parti, en présence des membres du bureau et des présidents des partis alliés avec pour objectif, écouter le message de Barro Chambrier.
En effet, selon Barro Chambrier » il n’est pas responsable d’abandonner le terrain politique et les gabonais qui veulent absolument le changement peu importe la trahison de certains leader politique ’’. « Nous devons éviter le spectre de 93, et 91’’.
Cette démarche pourrait surprendre plus d’un observateur, si tant est que le RHM qui fait partie de la Coalition pour la Nouvelle République qui soutient Jean Ping, va aux élections abandonnant ainsi le boycotte prôné par les adjuvants du fils de d’Omboué qui gère la présidence à sa piscine des Charbonnages.
Quant au cas Michel Mengha, Barro Chambrier affirme que le parti respecte la décision de ce dernier, mais rappelle tout de même l’incompatibilité de la fonction de membre du gouvernement d’Ali Bongo Ondimba et celle de membre du RHM.
» Le RHM ira aux élections et mettra tout en oeuvre pour que les spécialistes de la fraude ne recommence plus, pour cela nous devons nous servir des erreurs du passé« , a-conclu le fils du Dr Eloi Chambrier .