Gabon : Le leader panafricaniste Privat Ngomo finalement relâché après plusieurs heures en détention au B2.

C’est au moment d’animer sa conférence de presse le week-end dernier que, l’opposant politique Privat Ngomo a été arrêté par les éléments de la direction générale de la contre ingérence et de la sécurité militaire communément appelé B2. Suite à cette arrestation arbitraire, le leader du mouvement New Power a été remis en liberté sans avoir été interrogé afin de connaître le mobile pour lequel il a fait l’objet d’une arrestation.  

Une fois dans les locaux du B2 au quartier Akebé dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville, il sera conduit dans une salle avant d’être accompagné au 1er étage dans une salle de réunion où il attendra plus de 6 heures jusqu’à l’arrivée d’un agent. Ce dernier lui fera savoir que « les ordres sont venus d’en haut. Il fallait vous cueillir à l’hôtel hibiscus et c’est ce que nous avons fait ».

Au sortir du B2, Privat Ngomo sera mis dans une voiture, en direction d’Owendo situé au sud de Libreville. Une fois dans la zone en question, les agents vont lui demander de descendre de la voiture. Juste après le départ des agents, le leader panafricaniste a pu appeler son épouse afin de la rassurer et ensuite regagner le domicile.

A travers une vidéo, Privat Ngomo tient à remercier tous ceux qui l’ont soutenu pour sa libération « je suis très heureux de la mobilisation qu’il y a eu pour que je sorte du B2 ».

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *