Effectuant des travaux dans le cadre de son programme de maintenance des équipements, des agents de Moov Africa Gabon Telecom ont sectionné des câbles fibre optique privant de connexion internet les habitants et opérateurs économiques de Nzeng-Ayong en face de Faubert Gabon. Nous sommes là au mois d’avril.
« La connexion est revenue ce matin (17 avril) » affirme Elie vendeuse dans une épicerie de la cité rose dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville. Comme d’autres habitants et opérateurs économiques.
Coupée du réseau internet sans notification de son fournisseur, elle déclare avoir perdu ses abonnés durant une semaine et 2 jours. Sa principale activité étant la revente des kilowatts nécessaires à la recharge des compteurs EDAN, Elie se trouvait dans l’incapacité de satisfaire sa clientèle car cette tâche n’est possible qu’avec de la connexion.
Cette interruption a donc eu de lourdes conséquences sur son commerce. Et pour que le raccordement soit rétabli, elle a dû, comme d’autres abonnés de ce secteur de la capitale gabonaise, appelé son fournisseur internet.
Agacée par les agissements de cette entreprise, elle rejette toute proposition de demande d’un dédommagement pour le préjudice subi. Elie préfère oublier cette idée et espère que ses clients reviendront progressivement.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

