Gabon : GSEZ poursuit sa lutte contre les « fausses offres d’emploi ».

Certaines offres d’emplois diffusées sur Internet peuvent être frauduleuses. Des cybercriminels se font passer pour de vrais recruteurs pour soutirer aux victimes de l’argent ou des informations personnelles. GSEZ redouble de vigilance pour alerter les internautes.

En effet, GSEZ a engagé la guerre contre les fausses offres d’emploi suite à la prolifération de fausses offres d’emploi en son nom sur les réseaux sociaux. Avec la digitalisation des offres d’emploi sur internet, de nombreux demandeurs d’emploi sont victimes de tentatives d’arnaques. Internet est devenu le nouveau terrain de chasse des arnaqueurs qui tentent de profiter du contexte économique difficile pour mettre en œuvre des scénarios machiavéliques et escroquer d’honnêtes citoyens. Par exemple, la numérisation du processus de recrutement représente une véritable aubaine pour les escrocs qui se font passer pour des recruteurs et abusent de la détresse et de la crédulité de certains demandeurs d’emploi.

De nos jours, les personnes malveillantes savent parfaitement comment attirer l’attention des demandeurs d’emploi. Il suffit de publier une offre alléchante sur un site internet qui réunit tous les critères dont rêve un chômeur : un emploi ne nécessitant aucune expérience professionnelle et aucun diplôme particulier, un salaire élevé et des avantages multiples.

Aussi, GSEZ recommande de transmettre les candidatures spontanées à : job.rh@arisenet.com

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *