La signature de ce partenariat concerne l’exploitation de la mine de fer de Baniaka dans la province du Haut-Ogooué. La société australienne Genmin Limited a donc signé un accord de services ferroviaires et portuaires intégrés d’une durée de 15 ans avec Owendo Mineral Port (OMP), le mardi 21 février dernier.
La convention prend en compte la solution intégrée de transport de la mine au navire sur une base d’envoi ou de paiement pour un volume garanti de 5 Mtpa1 avec la possibilité d’augmenter le volume à 15 Mtpa durant les 15 ans. La société désire en effet que l’OMP fournisse et exploite en outre, tous les actifs ferroviaires pour le transport du minerai de fer du site de chargement ferroviaire de Baniaka au port. Ainsi que tous les équipements portuaires de manutention, de chargement, de transbordement et de chargement sur des vraquiers de classe Cape.
Pour ce qui est de la contribution de l’autre partie, Genmin va payer un tarif fixe initial pour les services ferroviaires et portuaires. Pour rappel, les projets Baniaka de Genmin sont situés au sud-est du Gabon, près de la ville de Franceville dans le Haut-Ogooué, où la Société a une vaste empreinte et contrôle toutes les superficies potentielles pour le minerai de fer.
Signalons que la société Genmin Limited est première de l’extraction de minerai de fer au Gabon et en Afrique centrale. garde une participation de 100 % dans trois projets comprenant six permis d’exploration accordés couvrant environ 5 064 km 2, en République Gabonaise.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

