Gabon/Estuaire : Des projets ambitieux et structurants pour l’association des Jeunes Leaders.

Comme à chacune de ses sorties, la structure ne minimise pas de mettre les petits plats dans les grands pour marquer ou laisser une bonne image. Elle qui prône la vision et soutient la politique du Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

En effet, c’est l’année dernière (2022) que l’association des Jeunes Leaders a commencée à poser des actions d’envergures sociales, notamment dans la construction des passerelles, des pompes publiques, l’éducation, l’électrification villageoise à l’énergie solaire, la formation,… Bref. En clair, cette association compte plusieurs projets sous le coude pour le bien des populations.

Les membres des Jeunes Leaders sont ambitieux à trouver du travail aux jeunes nécessiteux. De plus, l’association met l’accent sur la formation pour faciliter l’insertion des jeunes en milieu professionnel. Selon leur président national, Rachy Harmel Mandoukou Bouassa, « (Nous) avons les professionnels qui sont prêts à nous aider » et d’ajouter que « le problème des jeunes et le chômage c’est la formation. (…). On se bât pour que chacun ait quelque chose. On veut inciter les jeunes à avoir de l’estime, le respect et de se battre à être autonome ». Vivement que les concernés comprennent le message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *