Gabon: elle tue son bébé avec un chevron dans la ville d’Akieni

Vision d’horreur que celle vécue par les habitants de la ville d’Akieni, dans le département de Lekoni Lekori dans la province du Haut Ogooué. Une bourgade située à plusieurs kilomètres de Franceville la capitale provinciale.

Les populations d’Akieni se sont réveillées ce lundi 17 mai 2021 avec une histoire à couper le souffle et elles n’en reviennent toujours pas tellement le fait divers dépasse l’entendement des riverains…

Les faits :

Cette jeune fille menottes au poignet dans son lit d’hôpital à Akieni a donné naissance à un beau petit garçon dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17 mai 2021. Le bébé est arrivé au monde la nuit dernière entre 4h50 et 5h30min… Seulement voilà, après avoir délivré de ses entrailles le fruit de sa liaison avec un homme, la jeune fille laissera le nouveau né dans la chambre et ira hors de celle-ci pour prendre un chevron qu’elle ramènera dans sa chambre afin de frapper violemment le bébé, comme par instinct de survie le bébé poussera des cris qui vont attirer l’attention d’un voisin qui est aussi un parent de la jeune fille et qui viendra constater la scène d’horreur… II va alors donner une alerte générale qui permettra de maîtriser cette mère sorcière. Le pauvre bébé qui n’a jamais demandé à venir au monde sera conduit à l’hôpital et il survivra brièvement jusqu’à 12heures ce lundi 17 mai 2020 puis succombera à ses blessures.

La mère du nourrisson qui n’est pas à son premier coup à en croire les dires d’un témoin digne de foi et très proche de l’auteur de l’infanticide… a été aussitôt arrêtée par la brigade de gendarmerie d’Akieni.

Il est temps pour les pouvoirs publics de mener des campagnes de sensibilisation sur la maternité infantile et de mettre en place des structures adaptées pour recueillir les enfants dont les mères ne souhaitent pas garder afin d’éviter ce genre de désagréments.

L’auteur de l’acte horrible semble ne pas regretter son geste sachant qu’elle sera présentée au procureur de la république près du tribunal de première instance de Franceville pour l’obtention d’un mandat de dépôt…

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *