Le président du Bloc démocratique populaire (BDP) a rallié l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), parti présidé par Hervé Patrick Opiangah. Un choix qu’il justifie par la convergence d’opinions et d’idéologies politiques.
Le lundi 3 juillet dernier, l’Union pour l’intégration sociale (UDIS) a accueilli un nouvel arrivant, le Bloc démocratique populaire (BDP). Pour justifier son choix, Paskal Nkoulou a magnifié le génie politique du président de l’Udis, Hervé Patrick Opiangah. Mais surtout la cohérence et la noblesse de son ambition pour le Gabon.
Pour Paskal Nkoulou, « Hervé Patrick Opiangah est un leader qui a su préserver le lien social et citoyen de par ses fonctions mais plus encore par ses alertes sur les questions sensibles de notre société, lesquelles témoignent de sa proximité avec le peuple gabonais », a-t-il dit.
En plus de la convergence de leurs idéaux politiques, de leur lecture similaire de la situation du Gabon, Paskal Nkoulou a révélé chez Hervé Patrick Opiangah, un homme « rigoureux et disponible, un leader qui a la particularité de faire grandir ceux qui l’entourent » non sans préciser qu’ils partagent « les mêmes valeurs et le même attachement pour le Gabon ».