Gabon : « Chasser le naturel, il revient au galop », une assertion de Louis Patrick MOMBO.

En dénonçant il ya quelques jours les événements malheureux du Haut- Ogooué, je présageais en tant que Défenseur des Droits de L’Homme (DDH), leader Syndicaliste de ce qui pouvait également advenir aux structures Syndicales. Et, nous y sommes.

En effet, le préfet du Département de la Djouri AGNILI, sieur OYESSSI vient de se remémorer la belle pratique en allant cadenasser L’Ecole communale « A » de BONGOVILLE afin d’empêcher la tenue de l’Assemblée générale de Dynamique Unitaire prévue ce 1er septembre 2021, dans ladite localité.

De par ce comportement antisyndical et antidémocratique, Monsieur OYESSSI  ternit davantage l’image du Gabon, du Président de la République car originaire de BONGOVILLE.

De plus , ce comportement antidémocratique attentatoire à la liberté syndicale de Monsieur OYESSSI tranche avec le siège qu’occupe le Gabon au Conseil des droits de l’homme des Nations unies. C’est une Violation des droits humains car les droits syndicaux sont les droits humains.

Dynamique Unitaire condamne avec fermeté le comportement antidémocratique et antisyndical de Monsieur OYESSSI .

Au regard de tout ce qui précède, DYNAMIQUE UNITAIRE, invite les plus hautes autorités du pays à intervenir afin de faire cesser les troubles occasionnés par Monsieur OYESSSI.

Pour Dynamique Unitaire,

Le Secrétaire Général, Louis Patrick MOMBO.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *