A l’instar des autres localités du pays, les musulmans de Makokou partant de l’Ogooué- Ivindo ont célébrés avec faste la fête de l’Aid El Kebir encore appelée la tabaski.
A la grande mosquée de Makokou, une grande prière a eu lieu devant un grand nombre de musulmans venus de tous les horizons de la commune. Dans son message, l’imam Izinedine, responsable de la grande mosquée de Makokou est revenu sur l’importance de cette fête qui est un devoir qui n’a pas été imposé seulement aux musulmans mais aux générations des croyants qui sont passés car chaque communauté avait à son entourage le devoir de jouir des biens que Dieu a mis à sa disposition. A l’endroit des musulmans, l’imam Izinedine a rappelé les valeurs de cohésion et d’unité car le musulman doit croire à dieu sincèrement et doit savoir que Dieu est son créateur, qu’il doit se soumettre aux ordres de ce créateur.
Enfin, il a déclaré » on ne peut pas vivre dans une société sans tolérance bien que nous avons constaté qu’aujourd’hui que la tolérance nous quitte ».