Gabon/BTP/Routes : coup d’accélérateur sur la réhabilitation des axes stratégiques.

Certaines localités du pays présentent de vastes réseaux de pistes en terre à réhabiliter. Leur entretien, permettra la facilitation de la circulation entre Libreville et les provinces pour le développement des activités économiques. 

Dans ce cadre, le Premier ministre Madame Rose Christiane Oussouka RAPONDA a instruit le ministre en charge des travaux publics à procéder à une vaste étude de faisabilité pour la réhabilitation du réseau routier conformément à la vision et à la politique du chef de l’État en termes d’infrastructures.

Ainsi la tutelle s’est rapprochée de certaines PME gabonaises pour la réhabilitation de nombreux axes. Actuellement en visite du réseau routier dans le Moyen-Ogooué, Ogooué-Lolo, Haut-Ogooué, Ogooué-Ivindo. Le ministre en profitera pour constater l’état d’avancement des travaux en cours. Il rencontrera les entreprises en activité sur son itinéraire, dont MN-Industries, une PME installée dans le Haut-Ogooué et dont l’offre concernant la réhabilitation des axes Franceville-Andjogo-Pont Lekoni, et Franceville-Boumango-Pont Letili a déjà été transmise à l’administration.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *