Le stade d’ entraînement du club Mahetk sport situé au quartier Pont Liboumba dans le 1er arrondissement de la commune de Makokou a refusé du monde à la faveur d’ une cérémonie de remise du matériel et des équipements sportifs de cette formation.
Ce don composé de 15 ballons, 2 séries de maillots, des chasubles ainsi que des plots est une émanation de François de Paule Diapi membre du conseil de régulation et conseiller du président de l’ ARCEP et fils du quartier Epassendje, et à travers cette dotation le bienfaiteur voudrait promouvoir et développer la pratique du sport roi dans le quartier tout en visant le sport d’ élite par l’ encadrement des jeunes dès le bas âge. Représentant le donateur, Aristide Makasso a déclaré » dans sa mission de valoriser le sport , il est mieux de commencer par les fondations car les joueurs doivent être formés depuis le bas âge « .
Le président de Mahetk sport Maiga qui a reçu le don était entouré de quelques membres de son bureau et en compagnie du directeur technique provincial de la ligue provinciale de football de l’ Ogooué Ivindo Marcellin Belloumi a déclaré » il est mieux de bâtir une nation avec une jeunesse forte et consciente car le football permet de fonder une famille, c’ est un avantage d’ où il y a le fair play « a indiqué Maiga. François de Paule Diapi ne compte pas s’ arrêter seulement dans le domaine sportif, quelques semaines auparavant, il a offert les kits scolaires à l’ école publique d’ Epassendje et à l’école catholique sainte Anne de Zoatab. Quelques notables présents à ladite cérémonie ont remercié le bienfaiteur et ont souhaité que cette initiative se pérennise davantage.

