Franceville : plusieurs ballots de chanvre indien saisis à Djakana.

Joli coup de filet pour la Brigade anti-criminalité (BAC) de Franceville. Lors d’une opération menée au quartier Djakana, les forces de l’ordre ont mis la main sur une cargaison de chanvre indien estimée à près de 7 millions de FCFA. Quatre trafiquants gabonais, tous récidivistes et bien connus des services de police, ont été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à écouler leur marchandise. Déférés devant le parquet, ils ont été placés sous mandat de dépôt, marquant une victoire significative dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans le Haut-Ogooué.
C’est un gros coup de filet qu’ont réalisé, dernièrement, les éléments de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Franceville, avec l’arrestation de quatre gros trafiquants de chanvre, au quartier Djakana, non loin de la prison centrale. Il s’agit de Salif Ongali, 35 ans ; Obino Ongali, 22 ans ; Sylver Okinda, 37 ans et Abaya Mbongo, 17 ans . Tous Gabonais déjà connus des services de police.
Les mis en cause s’apprêtaient , selon les premières investigations, à écouler une importante cargaison de stupéfiants auprès d’un individu actuellement en fuite. Les flics ont saisi plusieurs ballots de chanvre indien d’une valeur d’environ 7 millions de FCFA. Une prise considérée comme l’une des plus significatives de ces derniers mois dans le chef lieu du Haut-Ogooué.
Les quatre individus sont des repris de justice, car ayant été déjà condamnés à des peines allant de 3 mois à 2 ans de prison pour des délits de consommation et détention illégale de stupéfiants, vol aggravé, complicité de vol aggravé et association de malfaiteurs.
Informé, le procureur de la République de Franceville s’est rendu dans les locaux du commissariat pour constater l’ampleur de la saisie. Non sans ordonner le déclenchement immédiat de la procédure judiciaire.
Ainsi ont-ils été conduits devant un magistrat instructeur qui, après audition, a décerné des mandats de dépôt à leur encontre. Tous ont donc rejoint le pénitencier de Franceville, en attendant leur jugement. Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement de la lutte contre la délinquance organisée et le trafic de stupéfiants dans la province. Un signal fort envoyé aux réseaux criminels qui tentent encore d’alimenter les quartiers de Franceville.
Source L’Union.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *