Football : Un important dispositif de diffusion mondial pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™.

Après avoir conclu plusieurs accords en Asie, la FIFA est heureuse d’annoncer qu’elle a mis en place un réseau mondial de partenaires de diffusion en prévision de la plus grande Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ de l’histoire.

Plusieurs accords de diffusion en clair ont été récemment conclus, notamment NHK au Japon et CCTV en RP Chine. Avant le coup d’envoi de cette édition en Australie et en Nouvelle-Zélande, des ventes ont également été conclues en Asie centrale (Saran), à Chinese Taipei (ELTA), à Hong Kong (PCCW), aux Maldives (Medianet), en Mongolie (Content Distribution LLC) et aux Philippines (Cignal TV).

Cela signifie que la compétition, qui a établi dès jeudi des records d’affluence dans les deux pays hôtes, sera retransmise dans plus de 200 territoires par 130 diffuseurs, et sur la plateforme FIFA+ dans les marchés restants. Au moins 70 de ces diffuseurs seront présents pendant la compétition en Australie et en Aotearoa Nouvelle-Zélande.

Afin d’accélérer la croissance commerciale du football féminin, la FIFA a décidé de vendre dans la mesure du possible les droits médias de manière indépendante, ce qui a permis d’augmenter les revenus provenant de nombreux partenaires médias, anciens comme nouveaux.

« Nous sommes très satisfaits des résultats des ventes, qui feront de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 l’un des plus grands événements sportifs jamais organisés de par sa diffusion dans le monde entier », a déclaré Romy Gai, directeur des Affaires commerciales de la FIFA. « Lors de France 2019, nous avons vu que le football féminin représentait une énorme opportunité, c’est pourquoi nous avons pris la décision de vendre les droits pour 2023 de manière indépendantes. Cette décision est aujourd’hui entièrement justifiée. »

« Nous sommes particulièrement heureux que la compétition soit largement diffusée en clair, ce qui nous permettra d’attirer de nouveaux publics. Les revenus de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 seront entièrement réinvestis dans le football féminin, ce qui permettra à la discipline de se développer encore davantage. »

Tout au long du processus de vente, la FIFA a profité des opportunités offertes par les médias sociaux pour créer une valeur ajoutée et toucher un public plus jeune. L’instance a notamment conclu un accord avec TikTok – le premier partenariat de ce type conclu avec une plateforme de médias sociaux – pour proposer un contenu personnalisé sur les médias sociaux, y compris des images des coulisses de l’événement.

La FIFA utilise sa propre plateforme FIFA+ , lancée l’an dernier, pour diffuser l’intégralité de la compétition en direct dans certains territoires, notamment au Japon, au Brésil, en Indonésie et en Thaïlande.

Les supporters peuvent cliquer sur le lien suivant pour accéder à la nouvelle section « Programme TV » sur FIFA.com et voir où ils peuvent suivre les matches en direct dans leur pays.

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™ s’achèvera le 20 août à l’issue de la finale au Stadium Australia de Sydney / Wangal. Les 64 matches de cette épreuve – qui réunit 32 équipes – seront disputés dans dix stades et neuf villes hôtes.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *