Jusqu’au bout, elles y ont cru ! Les Super Falcons sont passées près de l’exploit.
En huitième de finale, le NIgeria est tombé face à l’Angleterre, championne d’Europe. Après avoir tenu tête à l’Angleterre 0-0 pendant plus de 90 minutes, les coéquipières de Rasheedat Abijade ont poussé les championnes d’Europe jusqu’à leur derniers retranchements dans une séance aux tirs au but à couper le souffle.
Réduites à 10 après l’expulsion de Lauren James, les Lionesses se sont regroupées en défense. Les Super Falcons enchaînent les assauts offensifs mais se heurtent à la vigilance de Mary Earps, la gardienne anglaise.
Par deux fois, les Nigérianes avaient l’occasion de prendre l’avantage comme à la 60e minute et cette frappe d’Ashleigh Plumptre qui trouve la barre transversale des cages anglaises.
À noter également ce penalty refusé par l’assistance vidéo après un accrochage entre Rasheedat Ajibade et Rachel Daly.
Uchenna Kanu gâche une belle occasion de la tête dans les derniers instants du temps réglementaire, tandis que la gardienne Chiamaka Nnadozie réalise un arrêt brillant pour contrer Rachel Daly.
Le Nigeria ayant terminé la prolongation en force, la séance de tirs au but était l’occasion d’entrer dans l’histoire en atteignant les quarts de finale, pour la deuxième fois de leur histoire.
Mais les deux premières tireuses nigérianes ont manqué la cible avant que Chloe Kelly ne scelle la victoire 4-2 de l’Angleterre aux tirs au but.
Cette défaite crève-cœur met fin à l’aventure du Nigeria en Coupe du monde au stade des huitièmes de finale.
Mais les Super Falcons ont fait honneur à l’Afrique grâce à leurs performances intrépides en Australie et en Nouvelle-Zélande et partent la tête haute.