Football: Le sélectionneur national Thierry Mouyouma échange avec la presse.

Le sélectionneur des panthères du Gabon Thierry Mouyouma était face à la presse ce vendredi 13 décembre 2024. A l’initiative de la fédération gabonaise de football il s’est agit pour le technicien gabonais de dresser entre autres le bilan des éliminatoires combinées CAN/ coupe du monde tout en se projetant sur les futurs échéances.
Depuis sa prise de fonction Thierry Dieudonné Mouyouma a utilisés une quarantaine de joueurs dont dix-huit nouveaux, a disputé treize rencontres qui se sont soldées par six victoires quatre défaites et trois nuls.
Si le staff technique s’est félicité de la qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Maroc il n’en demeure pas moins que le chantier de reconstruction reste vaste,
notamment en ce qui concerne la préparation des échéances à venir.
Sur les cas d’indiscipline de certains joueurs le sélectionneur a déclaré que « le drapeau est au-dessus de toute considération, il ne saurait question de frustrer ceux qui ont œuvré à la qualification, il vaut mieux avoir une équipe solidaire disciplinée que d’avoir des stars qui n’ont pas toujours compris la nécessité de  bâtir une famille autour des idéaux nationaux.  » L’équipe est certes en reconstruction mais il n’est pas souhaitable de rappeler ceux qui ont méprisés les couleurs nationales  » a souligné le sélectionneur.
Cette déclaration vient mettre un point final aux tentatives de certains cadres de revenir en sélection après avoir humilié le staff technique des panthères.
On ne verra pas de si tôt Ibrahim Ndong et compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *