Football: La rencontre Sénégal-Égypte génère plus de 600 millions de FCFA de recettes.

Le match retour qui a permis au champion d’Afrique de se qualifier pour la Coupe du monde de football Qatar 2022 a été en réalité une double victoire pour la Fédération sénégalaise de football (FSF) dirigée par Me Augustin Senghor. En plus de la validation de son ticket pour sa troisième participation à un mondial, cette rencontre a généré une importante recette.

« Cette manifestation a battu un record (…) Jamais un événement sportif n’a collecté autant de recettes », rapporte le site d’information privé Emedia.sn qui cite Bamba Ba, le directeur général de la plateforme digitale Diotali chargée de la vente des billets. Il révèle que les recettes s’élèvent à plus 600 millions de francs CFA tandis que les dépenses d’exploitation sont inférieures à 25 millions. « C’est une première », poursuit Bamba Ba.

Pour ce match du 29 mars 2022 comptant pour les barrages de la zone Afrique, la FSF et Diotali avaient retenu comme innovations, la vente en ligne de 60% des billets disponibles contre 40% dans les points de vente physiques réservés aux supporters ayant des difficultés à se connecter.

Cette option a été fustigée par les supporters des Lions du Sénégal qui n’ont pu obtenir leur ticket, condition d’accès au stade Abdoulaye-Wade dans lequel les Lions de la Teranga ont vaincu les Pharaons d’Égypte à Diamniadio, ville située à une trentaine de kilomètres à l’est de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *