Désiré OWONO NDONG, L’un des membres fondateurs du Club OYEM ATHLETIC CLUB (OAC) vient de passer la main à Gilbert MEZUI NGOUA et ce après 11 ans à la tête dudit Club.
C’est une nouvelle ère qui s’ouvre dans OAC, avec l’avènement de l’installation d’un nouveau Président à la tête du Club et ce avec l’arrivée de Gilbert MEZUI NGOUA, ce natif d’Assok-Medzeng, Pétrolier de son état et de par sa formation, Géophysicien, il accède en lieux et place de l’un des éminents fondateurs du Club. Cette passation de charges, s’est déroulée récemment à l’hôtel de Ville sous la conduite du Président du Conseil d’administration d’Oyem Athlétic Club, Landry NKEYI. Plusieurs acteurs du foot : joueurs, responsables des clubs et des institutions (LINAPF, Ligue Provinciale du Foot, …) fans ont pris part à cette cérémonie dont on notait la présence du Directeur Provincial des Sports Laurent OBIANG ENGOANG.
Occasion pour le PCA de préciser que cette décision d’ouverture du club à d’autres partenaires, s’est concrétisée à l’issue du dernier conseil d’administration d’OYEM AC. Et aujourd’hui, c’est un nouveau chapitre qui s’opère avec une nouvelle vision pour faire d’Oyem AC, un Club d’envergure tant sur l’échiquier national et qu’international. De Gilbert MEZUI NGOUA, il entend faire d’OYEM AC, d’un Club qui fait rêver à la jeunesse dans cette optique, la formation et puis le maintien absolu en D1 sont ces maitres mots. Pour en finir les hommages mérités ont été rendus à certains illustres personnes entres autres feux : Vincent ESSONO MENGUE, Bonjean François ONDO, Saint Parfait MINTOGO,… qui ont contribué à leur manière à la vie du club.
Il faut dire que Désiré OWONO NDONG, s’en va avec le Cœur net du devoir accompli. Signalons au passage qu’OAC a été sacré champion du Woleu-Ntem 2014-2015, et la décente en D2 fut en 2019 puis la remontada en cette fin de saison 2025, l’histoire est en marche.

