Selon certaines informations dignes de foi, Foberd Gabon tenterait de corrompre les médias pour améliorer son image publique après le scandale sur les surgelés et boissons périmés il y a de cela deux semaines. Ce genre de manœuvres met en lumière le manque de probité, et d’intégrité du groupe camerounais . Ce genre de pratiques poserait aussi la problématique de déontologie et d’éthique de ces médias qui dérouleraient la tapis rouge à une entreprise mafieuse.
Dans ses agences de Nzeng-Ayong et Sogatol où se trouve la direction générale de Foberd Gabon l’activité reprend timidement mais plus avec la même affluence.
Au lieu de chercher à corrompre la presse si l’information est fondée, Foberd Gabon gagnerait à respecter la législation gabonaise et surtout à se conformer aux requises en termes d’importation, de conservation et de vente au lieu se comporter en commerçant véreux. Les autorités gagneraient également à bien vérifier tous les produits que Foberd Gabon commercialise pour savoir si ces derniers correspondent vraiment aux normes en vigueur en République Gabonaise et en organisant à des contrôles inopinés, pour ne plus être désagréablement surpris car impossible n’est pas Camerounais a-t-on coutume de dire.