Ouf de soulagement pour les 1 700 agents de la sécurité pénitentiaire recrutés en juin 2016, donc depuis trois ans, ont enfin reçu mercredi leur premier bulletin de solde dans les locaux de la prison centrale de Libreville, de source bien informée. Le ministère du Budget a dépêché sur place ses agents qui ont procédé à la distribution des bons de caisse représentant un présalaire.
C’est le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, de la Justice, garde des Sceaux, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, est allé personnellement superviser la réception de ces bons de caisse qui soulagent un tant soit peu les souffrances de ces Gabonais dont le calvaire a fait les choux-gras de la presse locale.
Une délégation du ministère du Budget a été dépêché sur place, ces agents ont procédé à la distribution des bons de caisse représentant un présalaire Libreville.
Soulignons que l’opération de distribution des bons de caisse se poursuivra à l’intérieur du pays sous la supervision des gouverneurs. Le présalaire, est déjà une prise en compte de ces agents publics dans le fichier de la solde. Ils devront cependant effectuer d’autres démarches pour avoir leur salaire.