En choisissant Albert ONDO OSSA comme candidat consensuel de l’opposition, c’est la première fois que des hommes et des femmes politiques gabonais mettent l’intérêt général au pinacle des intérêts personnels.
À cette occasion, ils méritent les félicitations de la Nation toute entière.
Même s’il reste l’équation Cour Constitutionnelle, il est indéniable que le monde entier sait désormais que l’opposition gabonaise va affronter démocratiquement Ali Bongo PDG coupé de ses soutiens devenus de simples faire valoir sans lien avec leur champion candidat et adieu les législatives et les locales pour leurs partis.
L’horizon politique du Gabon s’est éclairci hier.
J’adresse solennellement un appel à la PG41, et au tribun le Dr Davain Akure et lui demande respectueusement de rejoindre les autres et à enterrer la hache de guerre.
J’adresse le même appel à Monsieur le Vice-président de la République Pierre Claver Maganga Moussavou à penser en premier à « Gabon d’abord ».
J’appelle l’ensemble des acteurs de la société civile, les confessions religieuses, les retraités maltraités, les opérateurs économiques, à toute la jeunesse gabonaise… à voter massivement le candidat indépendant Albert ONDO OSSA le 26 août prochain. Une réelle opportunité vous est donnée pour remporter démocratiquement l’élection présidentielle.
Le Président de la République sortant, Ali Bongo Ondimba peut enfin se réjouir d’avoir à affronter tout le peuple et tirer les conclusions de cette épreuve qui lui permettrait enfin de savoir si les gabonais sont d’accord avec lui ou non.
Jouons fair-play.
Petit-Lambert Ovono, évaluateur certifié des politiques publiques, président de SOGEVAL