Le gouvernement, sous l’impulsion du chef de l’Etat, le Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a tourné un regard sur le lycée de Montalier afin que cet établissement soit réhabilité et qu’il y’ait une extension qui favorise un agrandissement des capacités d’accueil avant la rentrée des classes prévues pour le 2 septembre prochain.
Connu pour un lycée presque délaissé où la délinquance juvénile battait de l’aile, le lycée Montalier se verra resplendissant d’ici peu et offrira un meilleur cadre d’apprentissage aux élèves et un meilleur cadre d’exercice pour le personnel et le corps enseignant.
Les travaux concernent la réfection des sols dont la pose des carreaux, des plafonds, de la toiture et de l’électrification. C’est à la fois un toilettage général afin de rendre ce milieu plus plaisant et attractif. Car il est constaté que la quasi-totalité des lycées publics sur tout le territoire national revêtent d’une image honteuse d’insalubrité surtout pour l’hygiène de base qui sollicite de l’eau en permanence et des vestiaires propres pour la sauvegarde de la bonne santé du corps et de l’esprit des apprenants. Ne dit-on pas « un esprit sain dans un corps sain » ?