Le tronçon Ntoum-Cocobeach vient à nouveau d’être coupée en deux. En effet la buse située à quelques 7kms après Ntoum en allant vers Cocobeach au village Mebba s’en littéralement effondrée dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 mai causant des désagréments aux usagers qui n’ont d’autres issues que de traverser la rivière en crue à pieds.
Il faut rappeler que les travaux de raccordement et de pose de compteurs d’eau se font sur ce tronçon depuis bientôt deux ans. Travaux d’ailleurs peu appréciés par les populations qui fustigent la lenteur du travail et surtout la dégradation du tronçon causée justement par lesdits travaux. Une situation déplorable due certainement aux pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers jours sur les départements du Komo-Mondah et la Noya.
Nous nous souvenons que l’an dernier déjà cette route longue de plus de 80 kms avait été coupée à plusieurs endroits. Et depuis le lancement des travaux il y a bientôt 6 mois les populations restent toujours dubitatives quant à l’achèvement desdits travaux qui coûteraient à l’état près 80 milliards.
Entre-temps Cocobeach demeure enclavé au grand dam des populations. Dans tous les cas la tournée du président de la république dans les tous prochains jours seront déterminants pour l’achèvement de ces travaux.