Les habitants de la bourgade d’Essassa, situé à quelques kilomètres de Libreville ont été les témoins d’un spectacle désolant suite à un accident de circulation qui s’est produit non loin de l’entrée de Berthe et Jean.
En effet, un véhicule de marque Toyota revenant de Libreville avec à son bord deux passagers a heurté une Toyota Prado roulant dans le sens inverse. Des dégâts matériels importants sont à déplorer, avec trois blessés graves qui, ont été transféré dans un centre hospitalier.
Selon les témoignages recueillis, le chauffeur de la Toyota Prado à hauteur de la zone de Nkok a perdu le contrôle du volant suite à une défaillance mécanique. Heureusement, les blessés ont été secourus par les riverains.
Pour rappel, Essassa a toujours été l’épicentre de nombreux accidents à répétition, certainement par manque de vigilance des chauffeurs qui au volant ne respectent pas le code Rousseau. Ainsi, la mise en place des dos d’âne serait un atout nécessaire pour la régulation de la circulation, et un regain de sécurité pour les populations des environs.