Espoir des Femmes : Une chaîne de solidarité au chevet des jeunes mères.

L’association Espoir des Femmes, présidée par Moussavou Édith et parrainée par Paulette Missambo, poursuit son engagement en faveur des jeunes mères. À Lastoursville et Koula-Moutou, elle a récemment distribué des kits de maternité aux nouvelles mamans au sein des locaux du Centre hospitalier universitaire de Libreville accompagnée de la Directrice Générale Adjoint du CHUL  Ayo Nkana Elsa rose Bivigou.
Créée en 2024, l’association agit sous le signe de la solidarité féminine. Les dons : biberons, dors‑bien, couches, moustiquaires, eau de colonne et produits de toilette visent à améliorer les conditions de vie des jeunes filles mères.
Notre mission : redonner espoir et dignité, affirme Moussavou. Financée par les cotisations de ses membres, Espoir des Femmes intervient sans cadre formel, mais avec constance. L’entraide s’organise au gré des besoins, avec proximité et compassion.
Au-delà des dons matériels, l’association mène des campagnes de sensibilisation à la santé maternelle et infantile. Elle insiste sur l’hygiène, l’allaitement et les soins de base. L’association a chaleureusement remercié le CHUL pour son accueil et son soutien. D’autres localités sont déjà ciblées pour les prochaines distributions, dans l’esprit de bâtir un véritable réseau national d’entraide entre femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *