Environnement: Tounao Kiri reçu par Mays Mouissi.

Le Coordinateur principal de l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) Tounao Kiri, accompagné d’une délégation de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) conduite par  Eva BEUSELINCK, Cheffe des politiques et des réseaux à la Direction de la coopération pour le développement a été reçu par le ministre de l’Environnement Mays Mouissi, ce mercredi 07 mai 2025.
Diligentée par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), cette mission s’inscrit dans une étude conduite dans six pays francophones (Gabon, Sénégal, Togo, Sainte-Lucie, Arménie, etc.) visant à analyser les obstacles institutionnels, techniques et administratifs à l’accès aux financements climatiques lors des grandes conférences internationales.
Durant son séjour dans notre pays, la délégation consultera un large éventail d’acteurs publics et privés œuvrant dans la gestion environnementale et le financement vert, afin d’identifier les freins et de formuler des recommandations adaptées à chaque contexte national.
En réponse, le Ministre en charge de l’Environnement a exprimé sa profonde gratitude à l’OIF pour cette initiative cruciale. Il a souligné qu’il est indispensable de reconnaître et de récompenser les efforts du Gabon en conservation de la biodiversité et en lutte contre le changement climatique. À ce titre, il a exprimé le souhait que les financements climatiques alloués soient véritablement à la hauteur des politiques ambitieuses et constantes menées par le Gabon en faveur de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *