Entrepreneuriat : AXA-Gabon s’intalle dans la ville du grand blanc, Lambaréné.

Après Oyem, Moanda, la filiale AXA-Gabon assurances poursuit sa croissance positive au Gabon. Elle ouvre très  prochainement, l’Agence AXA ALMADINE au quartier Issac à Lambaréné après AXA ALMADINE  Libreville.
Ainsi, le groupe internationale AXA, Première marque d’assurance mondial  poursuit, de cette manière,  sa volonté d’accompagnement et de développement de ses structures afin d’améliorer  ses services sur l’ensemble du territoire national.
Oeuvre d’une jeune compatriote entrepreneure, Philippine Awassy Lendira, cet événement,  prévu pour ce 28 mars prochain dans la capitale provinciale de la province du Moyen-Ogooué, met en exergue l’engagement et la vision des jeunes entrepreneurs gabonais de répondre à la vision des Autorités  gabonaises d’amorcer le développement de l’entrepreneuriat avec une approche  plus inclusive mettant en oeuvre des nouveaux mécanismes de financements et d’accompagnement.
 Pour la promotrice de l’agence AXA ALMADINE  de Lambaréné, qui salue la mise en oeuvre du projet créant  la Banque de commerce et de l’entrepreneuriat du Gabon (BCEG), un  projet structurant des Autorités de la Transition, vecteur de développement économique.
C’est l’occasion pour elle de  rappeler que  la formalisation des entreprises et la diffusion d’un entrepreneuriat durable et responsable sont les conditions d’un environnement propice au développement, en particulier avec des valeurs comme la protection (Assurance santé, accident), la limitation des risques pour l’entreprise (responsabilité de l’entreprise du fait des produits et des prestations, incendie, dégât des eaux, pertes d’exploitation, etc.).
Cet  engagement met également en exergue la volonté  d’AXA-Gabon d’accompagner les jeunes entrepreneurs gabonais et de poursuivre au Gabon sa politique de renforcement de capacités et de mieux répondre aux désidératas  de ses clients en proposant des nouveaux produits qui  contribuent au bien-être économique et social des populations, des villes au même titre que l’éducation et la santé.
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *