Entre le mercantilisme du PSD et LD, l’opposition gabonaise à l’agonie.

L’on se souvient qu’à Mouila, le parti Les Démocrates (LD) a été  élu à la tête de la mairie  avec l’apport du Parti Démocratique Gabonais (PDG) sans que cela ne dérange la hiérarchie de ce parti (LD).

A l’Assemblée Nationale, LD occupe les postes de Vice-Président, Secrétaire et de 2ème  Questeur avec l’apport du PDG. LD reproche t- il au PSD de lui avoir fait perdre ce monopole ? L’absence de concertation entre partis se réclamant de l’Opposition favorise la mainmise du PDG sur toutes les instances du Pays.

En effet, comment comprendre que les partis qui se jettent des anathèmes à la figure occupent tous deux les postes de Vice-Président et Rapporteur CGE  Opposition tout en s’ignorant royalement au détriment d’une représentation efficace de l’Opposition au sein d’un organisme que le Président du PSD s’est efforcé de bâtir à Akanda avec d’autres, en l’absence des néo-pédégistes qui passent pour être aujourdhui, de grands opposants devant l’éternel !

Faire un appel du pied pour la nomination  d’un sénateur suffit à démontrer que l’on se surprenne dans la posture de vouloir tout pour soi et rien pour les autres, c’est ce qu’on appelle faire du pédégisme: on ne peut en effet changer de nom à  un vieux chien qui n’a d’ailleurs plus la force d’aboyer lorsque passe la caravane !

La Direction du Parti Social Démocrate (PSD)

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *