Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : L’attaque gabonaise en pleine forme.

Au terme des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les attaquants gabonais ont brillé devant le but. Denis Bouanga a inscrit un doublé, portant son total à 5 réalisations. Pierre-Emerick Aubameyang, également auteur d’un doublé, compte désormais 3 buts, tout comme Jim Allevinah, qui s’est illustré lors de ces rencontres.
Avec 12 buts inscrits en 6 matchs, dont 11 par ce trio offensif, le Gabon affiche l’une des meilleures attaques de ces qualifications. Les Panthères occupent ainsi la 8eme place au classement des attaques les plus prolifiques, à égalité avec le Cameroun et la Gambie.
Rappelons toutefois qu’il reste encore quatre journées avant la fin de ces éliminatoires de la zone Afrique. Le Gabon et la Côte-d’Ivoire, en tête de la poule F, sont les deux favoris à la qualification pour la prochaine coupe du monde. En effet la deuxième confrontation directe entre les deux équipes qui se jouera en septembre prochain sera déterminante. Le Gabon comptera certainement sur le soutien inconditionnel de son public au stade Rénovation de Franceville dans le sud-est du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *