Ce n’est plus un secret pour personne encore moins pour les populations du 1er siège du département de la La Lopé plus précisément de Booué que Philippe Tonangoye prépare déjà le terrain pour les futures élections législatives à venir.
En effet, c’est dans un hôtel de la capitale que le candidat aux futures échéances électorales a choisi de s’en entretenir avec les populations de Booué aux fins du leur présenter sa vision pour le développement de cette localité.
Entamée en février, cette série de rencontres avec les ressortissants de Booué » a pour objectif de poser les jalons d’un nouveau contrat avec les frères et les soeurs de Booué pour un développement qui se fait attendre depuis des décennies » a soutenu Philippe Tonangoye dans son échange avec les membres de la communauté fang Ndzamane du 1er siège du département de la Lopé.
Il faut rappeler que Philippe Tonangoye n’est pas à son premier essai. Déjà en 2005 sous la bannière de l’Union du Peuple Gabonais de feu Pierre Mamboundou Mamboudou, il avait sollicité les suffrages de cette localité, mais au lendemain d’un imbroglio pittoresque, il n’avait pu siéger. Douze ans après, l’homme revient avec plus de détermination et d’assurance. « 2018 n’est pas 2005, et je sais compter sur toutes les composantes ethniques du département et surtout sur leur volonté à se libérer du joug d’un système amnésique et égoïste » a martelé le candidat au 1er siège du département de la Lopé.
Les populations quant à elles se disent confiantes et demeurent sereines pour la victoire finale de leur candidat.