Le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Président de la CNOCER, Herman Immongault, accompagné de Wencelas Mamboundou, Président de l’ACER, a conduit le jeudi 18 septembre, une mission d’inspection à l’imprimerie MULTIPRESS, en présence de leurs délégations respectives. Cette visite avait pour objectif de vérifier l’état d’avancement des préparatifs du matériel électoral destiné aux centres de vote, tant au niveau national qu’international, en vue des élections législatives et locales de 2025.
Le Directeur Général de MULTIPRESS a fait savoir que le niveau de préparation atteignait déjà 80 %. Une démonstration a confirmé la capacité du nouveau format de l’enveloppe accolée, pouvant contenir plus de 40 bulletins, ainsi que l’adaptation des urnes aux exigences du scrutin.
La visite a confirmé que les colis destinés aux huit provinces et aux représentations diplomatiques sont prêts, à l’exception de ceux de l’Estuaire, en cours de finalisation jusqu’au 21 septembre.
Les responsables présents ont exprimé leur satisfaction quant à l’état d’avancement constaté, résultat de l’engagement collectif en faveur d’un processus électoral transparent, crédible et ordonné.

