C’est au cours de son meeting du 14 août dernier à Tchibanga que le candidat du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) à la prochaine présidentielle, Alexandre Barro Chambrier, a révélé son intention de redorer le blason de la province de la Nyanga. Cela passe par une limitation du pouvoir en place.
Aussi, le président du RPM entend à travers son projet de société régler toutes les difficultés de la Nyanga, comme les problèmes des routes, des écoles, des dispensaires, la création des emplois. « Je suis candidat pour apporter des solutions. Je suis candidat pour arrêter la dérive dictatoriale. Nous ne voulons plus de cette dictature sournoise qui va jusqu’à imposer un bulletin de vote qui n’existe nulle part ailleurs. Je suis candidat pour changer cette mauvaise gestion, pour arrêter le gaspillage des ressources financières, pour arrêter le vol. Le Gabon est volé, le Gabon est endetté, alors le pays ne mérite pas cela. Je suis candidat pour régler le coût de la vie chère. Je suis candidat pour que chacun puisse manger à sa fin, pour que chacun puisse avoir des opportunités », a déclaré Barro Chambrier.
D’ailleurs, son directeur de campagne Bertrand Zibi Abegue ne s’y trompe pas «Il ne fait aucun doute, Barro Chambrier, est le mieux positionné de par la forte mobilisation qu’il fait autour de sa candidature, sans exclure son projet de société qui est solide et réalisable. Je vous dis, au soir du 26 août, il n’y a pas à réfléchir. Avec Alexandre Barro Chambrier, nous allons mettre les Bongo dehors. Nous allons mettre le Parti démocratique gabonais (PDG) dehors ».