Effectivité du plan de réinstallation des personnes impactées par le projet de réaménagement par la SAG sur la Route Nationale 1.

Dans le cadre du plan de réinstallation des personnes impactées par le projet de réaménagement par la « Société Autoroutière du Gabon » sur la Route Nationale 1, des inventaires ont été réalisés et vérifiés lors d’une mission conjointe impliquant les personnes concernées et les autorités compétentes.

Aussi, les Personnes affectées par le projet (PAP) sur le tronçon Pk 24 à Pk 50 ont reçu un identifiant unique.  De plus, dans l’optique de poursuivre le processus, toutes les PAP sont priées de se rendre dans les lieux indiqués au jour indiqué, en se munissant de leur code : leur code PAP, un document valide d’identité (CNI, Permis de conduire, récépissé de CNI ou carte de séjour), un relevé d’identité bancaire (RIB). L’objectif de cette rencontre sera : la signature de l’inventaire des biens, la présentation du contrat de compensation, la collecte des RIB et identifications PAP, sensibilisation à la gestion d’un capital constitué par la compensation des pertes de biens.

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, des navettes en bus seront organisées pour se rendre à l’hôtel les Florentines ou dans la salle polyvalente de Ntoum.

En cas de handicap moteur, il est recommandé de le signaler auprès du logisticien (062001709) afin qu’un véhicule effectue le déplacement au domicile des personnes concernées le jour de leur rendez-vous.

Les membres des comités locaux, dont les contacts suivent pourront aussi renseigner le grand public

Zone Localités Membres Rôle Tel
PK 24 – 28 2e arrondissement de Ntoum Nguema Ayong Emmanuel Président (Nkoltang centre) 077543616
Eyeghe Marcel Secrétaire 077969439
PK28 – 34 Ntoum (Dzogbere- Okolassi) Biteghe Biko Marcel Président 062667842
Mvie Jean Bedel Membre (Okolassi) 066817938
PK40 – 48 Ntoum (Dame Oyem – Ntoum centre) Nkoghe Mba Raphael Président (Assora) 074152797
Ndong Emile Thierry Membre (Dame Oyem) 066246635

 

En cas de plainte ou toute autre condition particulière, l’adresse e-mail  mgrppar@arisenet.com permettra de communiquer avec la SAG, en cas d’urgence on peut aussi appeler le 062009841.

Pour rappel, aucune institution (privée ou publique), son représentant ou un individu ne peut retirer toute ou partie de son indemnité de compensation à une PAP.

Pour toute procuration ou mandat à un tiers, il est recommandé d’utiliser le format officiel disponible auprès des comités locaux de suivi ou par email. Car, aucun autre format ne sera accepté.  L’ensemble des gestes et mesures barrières au Covid-19 seront appliqués.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *