Cette phrase est bien à l’image des membres de l’équipe sortante dirigée par Modeste Bekale Be Nguema. C’est sans conteste que ce groupe a été reconduit il y a une semaine lors d’une assemblée générale tenue au sein de cet établissement public.
En clair, cette reconduction n’a souffert d’aucun remous de contestation, tout simplement à cause du bilan de son précédent mandat apprécié de presque par tous les parents d’élèves, du corps enseignant et de l’administration dudit lycée. C’était à en juger des qui étaient loin de ressembler à celles des précédentes équipes dirigeantes de l’APE du cru. Supervisée de plus bonnes manières par le président de l’antenne provinciale de l’Estuaire de la Fédération nationale des parents d’élèves du Gabon (FENAPEG), qui était assisté de la trésorière nationale de cette structure syndicale, Paulette Mbang. Le déroulement de cette AG s’est déroulée dans les normes.
En fait, un établissement scolaire sans APE chute, donc tombe carrément, c’est ce qui fait qu’elle est nécessaire du fait que sa présence est un partenaire de l’Etat; son rôle c’est de vouloir le meilleur de nos enfants. Elle est aussi pour rechercher le bien-être des apprenants et elle attire l’attention de l’administration dans un établissement. Profitant ce jour-là de la circonstance, l’administration du LPB, soucieuse du danger qui guette les apprenants, avait longuement interpellée les parents d’élèves présents sur les aspects liés à la violence, de la consommation des drogues, le manque de respect , … des alertes dont la majorité des parents d’élèves comme pour reconnaître le chemin de la dérive qui suit leurs progénitures aussi bien en milieu scolaire qu’au-delà.