Tchibanga a réuni ses agriculteurs, les élèves agriculteurs, les responsables des établissements et ceux des administrations et des politiques : le gouverneur de la province de la Nyanga, le délégué spécial de la commune, les membres du gouvernement notamment Chining Zenaba, ministre de , les délégués spéciaux et c’était à la place de l’indépendance le jeudi 12 juin 2025.
Odette Polo épouse Pandzou, ministre de l’Agriculture, a reçu le mot de bienvenue du délégué spécial de la commune de Tchibanga, et le message de gratitude de Hortense Bouanga, présidente de l’union des coopératives agricoles de la Nyanga. Ainsi qu’elle l’a exprimé dans son allocution, elle est venue à Tchibanga porter le message d’espoir et d’encouragement du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. Espoir et encouragement parce que le poids de la province de la Nyanga dans l’économie gabonaise a toujours été considérable.
Elle a ensuite cité ce qui a naguère caractérisé la province de la Nyanga : la culture du riz, de l’élevage et des cultures vivrières. Le Chef de l’Etat a ainsi fait don de 29 tracteurs, 4 tricycles moto bennes, 10 citernes agricoles, 4 chariots remorques, 6 semoirs de précision, 5 semoirs d’engrais pneumatiques, 22 charrues à disques, 4 motos à deux roues. Le ministre de l’Agriculture a clos son propos en renouvelant l’espoir exprimé par le Chef de l’Etat de voir les destinataires de cet important lot d’engins et matériel agricole en faire bon usage.

