L’unité conjointe l’armée et la police en poste à Mayibouth, district de Mvady dans la province de l’Ogooué Ivindo. Les suspects dix jeunes gabonais ont été arrêtés au camp d’orpaillage 6 tout récemment en flagrant délit de consommation et de détention de cannabis, du traumadol et diazépam.
Selon les sources policières, les indélicats ont été arrêtés au camps d’orpaillage camps 6 alors qu’ils étaient en train de faire usage de cannabis avec d’autres produits dont le tramadol et du diazépam. La saisie effectuée par les forces de l’ordre a permis de découvrir 1, 2kg de cannabis dont la valeur marchande est estimée à 350000f, de quatorze plaques de tramadol pesant 28g pour 240.000f et 24 plaquettes de diazépam d’une valeur de480000f. Les dix présumés coupables ont été présentés vendredi 11 octobre 2024, au parquet près du tribunal de première instance de Makokou.
Ces jeunes sont entre autres Guenole Bouebe Bongoho,21 ans, Léo Bakani, 22 ans, et Joël iyebe, 19 ans tous les trois élèves ainsi que Rudy Moure, Vivien Boulondo Bedia, Régis Eka’g, Lilian Serge Ndjeme Makana, Sergi junior Ehoumbe et Maurice Abib Bakodji kombodji tous sans emploi.
Il est important de noter que la consommation et la détention de substances illicites sont des délits graves qui peuvent avoir des conséquences sérieuses pour la santé et la sécurité des individus et de la société. Les autorités gabonaises semblent prendre des mesures pour lutter contre ce problème.