Une délégation de la formation politique du RPM (Rassemblement pour la patrie et modernité), cher à Alexandre Barro Chambrier, conduite par le premier responsable politique du département Haut-Ntem, Jean Daniel Mbega Ntotome, conseiller spécial du président du RPM.
Cette délégation vient de sillonner, l’ensemble des villages du 2ème Siège dans le Canton Sud pour une tournée politique. Primo pour booster le moral des futurs candidats, retenus aux élections législatives et locales à venir dont le parti soutient la vision politique du Chef de l’Etat en matière de développement.
Deuxio, distribuer les tenues d’apparat aux Auxiliaires de Commandement et dans ce principe c’est le village Meleme qui constituait la première étape. Outre les tenues d’apparat, ces derniers ont reçu également des mains du donateur les attributs du pouvoir. Il faut dire que dans la chaine du commandement les auxiliaires, occupent une place prépondérante dans la préservation de la paix. C’est la raison pour laquelle, le Chef de l’Etat Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA dans sa recherche permanente de rendre la dignité aux gabonais a trouvé utile de réévaluer leurs émoluments afin de consolider leur pouvoir.
Durant ce périple, la délégation a reçu d’un accueil des plus chaleureux à chaque étape et les bénéficiaires n’ont pas manqué de saluer cette bonne action qui vient améliorer à leurs conditions de travail et que cet acte doit rester pérenne.

