Face aux grèves à répétition des entreprises sous-traitantes de la SETRAG affiliées au groupement d’intérêt économique SEGAS RAIL et saisi par le Ministre des Transports et de la Mer, le Capitaine de Vaisseau Dieudonné Loïc MOUDOUMA NDINGA, l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTF) prend des mesures.
En effet, le Secrétaire Exécutif M.Joseph Paul IBOUILI MAGANGA a institué,tout récemment, un comité ad hoc qui a pour tâche d’élaborer une nouvelle grille salariale et une convention spéciale spécifiant le traitement des salariés des entreprises sous-traitantes du secteur ferroviaire.
Le Positionnement de L’ARTF, en tant que Régulateur du secteur ferroviaire au Gabon, joue un rôle crucial dans l’amélioration et la stabilisation de ce secteur vital. Sa mission principale est de garantir un service ferroviaire sûr, efficace et équitable pour tous les acteurs impliqués, qu’il s’agisse des grandes entreprises, des sous-traitants ou des usagers.
En abordant de front les problématiques sur cités, l’ARTF démontre son engagement à protéger les droits des travailleurs tout en assurant la continuité et la qualité du service ferroviaire.