Des militaires gabonais ont failli perdre leur vie dans un hélicoptère à Minkébé.

16 militaires gabonais, dont quatre membres de l’équipage qui se trouvait à bord d’un hélicoptère des Forces armées gabonaises a effectué le lundi 19 avril un atterrissage d’urgence suite à l’arrêt d’un moteur dans la zone de Minkébé, annonce un communiqué du ministre de la Défense Nationale, Michael Moussa Adamo.

L’engin des Forces armées gabonaises assurait la relève des soldats affectés pour assurer la sécurité du parc national de Minkébé envahit par des orpailleurs clandestins  et des braconniers qui attaquent aux espèces intégralement protégées à l’exemple de l’éléphant.

Selon le communiqué du ministère de la défense nationale, le super Puma des Forces armées gabonaises a décollé de Lélé aux alentours de 13 heures. Pendant le vol, un moteur a subi une avarie et s’est arrêté. L’équipage a dérouté l’appareil vers le centre de Minkébé pour y effectuer un atterrissage d’urgence.

Dans la manœuvre des pilotes, le Super Puma a percuté violemment le sol engendrant des dégâts matériels importants sans perte en vies humaines. Le ministre de la Défense nationale a adressé ses félicitations aux pilotes pour leur professionnalisme, le savoir-faire et la maîtrise de soi ont permis d’éviter une véritable catastrophe humaine.

Une enquête est ouverte pour déterminer les raisons de l’avarie de ce moteur.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *