Dépravation des mœurs et impact négatif des réseaux sociaux: « responsabiliser et non fustiger » le crédo de l’ONG MIFEP.

La salle polyvalente du lycée d’Application Nelson Mandela a refusé du monde à l’occasion de l’acte I de la campagne de sensibilisation dans les établissements scolaires du Gabon de l’ONG MIFEP.

Campagne de sensibilisation articulée autour du thème générique et actuel : « la dépravation des mœurs et l’impact négatif des réseaux sociaux en milieu scolaire ». L’acte premier de cette campagne a enregistré la présence de nombreuses ONG partenaires Ivowa entre autres, des acteurs de la société civile, et celle de Miss Tourisme 2024 Medza Ondo Mirabelle.
D’entrée la Coordinatrice Général Bikene Mba Audzaghe épouse Mve a posé les jalons d’un débat sans tabous avec les élèves principale cible de cette campagne de restauration des valeurs.
« Nous ne venons pas ici pour juger ou vous condamner, nous sommes ici pour vous faire comprendre qu’il n’est pas trop tard pour changer de cap, parce que nous vous aimons et nous voulons vous combien il est douloureux à un parent de savoir que son enfant est cité dans tel ou tel acte d’agression ou de scènes dans les réseaux sociaux. Tout acte que nous posons aujourd’hui va inéluctablement impacter notre avenir, votre avenir et nous devons trouver des mécanismes d’éradication de cette gangrène. » a t-elle rappelé.
« Ce jour est un jour salutaire pour notre lycée et un départ pour une information de masse…Nous devons nous exprimer sans tabous ni langue de bois pour que la densité des mots affectent le mental des élèves » a déclaré le proviseur du lycée Nelson Mandela Grégoire Ombango dans son propos circonstanciel.
Cette campagne qui marque le début d’une randonnée explicative de l’ONG MIFEP a pour objectif de redonner espoir à une jeunesse désorientée et de renforcer l’éducation citoyenne et morale dans les établissements scolaires.
Il faut rappeler que l’ONG MIFEP une organisation féminine œuvre pour la réalisation du potentiel feminin par l’affranchissement et l’autonomisation des femmes de divers horizons. Ce vendredi, le lycée national Léon Mba accueille l’acte II de cette caravane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *